La photo et vous

Le nom Casyare est simplement un diminutif d'une expression en anglais "Come As You Are" qui veut dire "venez comme vous êtes". Cette idée m'est venue après avoir organisé des ateliers de shooting et lors de certaines rencontres avec des personnes de Metz.

A la question : "comment réagissez-vous face a un appareil photo ?" la plupart des personnes m'ont répondu qu'elles n'aimaient pas, "je ne suis pas photogénique" ou mettent la main devant leur visage à l'approche d'un photographe. C'est une réaction normale me direz-vous. De nos jours les médias insistent beaucoup sur le "paraître", la beauté, la mode, le luxe... Certaines personnes se sentent donc moins agréables à regarder que d'autres. On parle de manque de confiance, de découragement, on se sous-estime. C'est totalement faux !!! La beauté existe certes mais le charme au contraire est une chose que l'on développe, que l'on peut travailler et surtout qui se révèle. La beauté est éphémère alors que le charme perdure dans le temps. Et le but de tout photographe, lorsqu'il photographie des personnes, est justement de mettre en valeur le charme de ces personnes. Quand je rencontre des modèles et que j'effectue mon entretien préalable à toutes séances de photos, je leur dit de venir tout simplement comme ils sont, sans artifice et s'ils repartent avec le sourire à la vue de leurs clichés alors pari réussi. 

Les Mariages, les Naissances, les Anniversaires sont d'autant d'évènements que l'on souhaite immortaliser en image mais en y réfléchissant bien, il n'y a pas de moment, il n'y a pas d'endroit, il n'y a pas d'occasion spécifique pour se faire prendre en photo et pour être fier de sa personne. Comme je dis toujours : "l'objectif d'un photographe reflète une image de vous que même le miroir ignore"

Casyare Photos serait heureux de vous accueillir et de travailler avec vous pour que Photo rime avec Satisfaction...

 

×